WAKEBOARD

BEFORE RIDING vous offre tout le nécessaire pour constituer votre équipement Wakeboard. Issus de plus grandes marques telles que Liquid Force, Hyperlite, FollowSooruz ou encore JetPilot, nos produits allient technicité, qualité et style : le perfect combo pour rider ! Débutant ou confirmé, vous trouverez votre bonheur : wakeboard, wakeskate, chausses, gilet d’impact, casques, accessoires néoprèneLire la suite

WAKEBOARD Il y a 79 produits.

En rupture de stock
  • Ce produit est en Rupture de stock.

GILET SOORUZ - WAKEVEST GROUND

GILET SOORUZ - WATERVEST ZIP REAC CE APPROVED Le gilet de wakeboard simple et efficace ! On retrouve une mousse sans PVC segmentée d'une épaisseur de 13 mm qui absorbera correctement les chocs...

(1 avis)
108,00 € TTC

Plutôt Wakeboard ou Wakeskate ?

Apparu au début des années 80 en Europe, le wakeboard est le fruit d’une combinaison de 3 disciplines : le surf, le snowboard et le ski nautique. Ce dernier a connu un fort engouement dès ses débuts, notamment car il permet de retrouver les sensations de glisse sans dépendre des conditions météorologiques telles que le vent ou la houle. Un wakeboard, c’est une planche sur laquelle sont fixées deux chausses. Aux allures de snowboard, une planche de wakeboard apporte plus de portance que des skis. Cependant, contrairement aux planches de snowboard, un wakeboard est convexe. Les chausses, quant à elles, permettent de fournir du confort au rider, mais aussi et surtout de la précision et de la performance.

Un wakeskate est similaires à un wakeboard, la différence majeure est que le rider n’a pas les pieds attachés, ce qui permet de limiter les blessures. De ce fait, pour créer de l’adhérence, la surface supérieure est recouverte d’un grip assez similaire à celui des planches de skateboards. Les rideurs portent des chaussures lors des sessions afin d’augmenter l’adhérence à la planche. Un wakeskate est également plus court qu’un wakeboard. Cette discipline à part entière peut se montrer très technique sous son apparence.

Que vous fassiez partie de la team wakeboard ou des afficionados du wakeskate, vous trouverez sur BEFORE RIDING de quoi vous équiper ! Vous ne savez pas vers quelle planche vous diriger ? N’hésiter pas à consulter notre article Comment choisir son Wakeboard ? ou à nous contacter directement pour plus de renseignement.

 

L’équipement du rider

À la recherche de matériel de wakeboard ? Sur BEFORE RIDING, vous êtes au bon endroit ! L’équipement d’un wakeboardeur, ou wakeskateur, ne se limite pas à sa planche. En effet, pour accompagner votre wakeboard, il vous faudra également des chausses adaptées. Chausses souples ou chausses rigides, à scratch ou à lacets, il existe de nombreux modèles. Pour les débutants, il vaut mieux privilégier des chausses souples à scratch, plus faciles à utiliser. Quant aux plus confirmés, vous pourrez vous diriger vers des chausses pleines et rigides à lacets, plus précises mais aussi plus techniques.

Côté sécurité, le casque et le gilet sont indispensables. En effet, ce n’est pas parce que nous sommes dans l’eau qu’il n’y a aucun danger. Le port du casque est, pour presque tous les sports nautiques, une nécessité : à grande vitesse, chuter dans l’eau, c’est comme chuter sur du béton. Pas de vélo sans casque, alors pas de wakeboard sans casque non plus ! Le gilet, quant à lui, assure un double rôle : il assure la protection du rider en absorbant les chocs lors des chutes, mais assure également la flottaison.

Côté accessoires, vous retrouvez tops et vestes en néoprène pour vous accompagner lors de vos sessions, mais également des chapeaux ou encore des sacs.