JETSKI

BEFORE RIDING propose à tous les pilotes de jet-ski, amateurs et professionnels, un matériel adapté et de qualité au meilleur prix. Que vous cherchiez un casque de jet-ski, une combinaison néoprène ou encore des accessoires pour aller à l'eau en toute sécurité, vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur notre boutique en ligne avec une sélection de produits de la marque Jetpilot, une référence sur le marché. Lire la suite

JETSKI Il y a 65 produits.

Expertise, conseils et technicité

C'est grâce à une expertise acquise au contact des plus grands champions français sur l'un des plans d'eaux les plus reconnus en France au lac des Bonnets, que l'équipe de BEFORE RIDING est à même de combler les besoins équipementiers de tous les amateurs de jet-ski, même les plus exigeants. Vous trouverez ainsi sur la boutique en ligne des équipements de jet-ski pour les pilotes mais également les passagers : gilets, casquesmasques ou encore gants… tous les équipements indispensables à la pratique du jet-ski dans de bonnes conditions de confort et de sécurité. Retrouvez également un rayon spécialement dédié à l’équipement racing, notamment avec des combinaisons néoprènes spécialement désignée pour la course. Enfin, vous trouverez dans la partie accessoires des lunettes, des sacs et autres produits lifestyle Jetpilot.

Retrouvez une partie de la collection portée par nos ambassadeurs officiels JET SKI, Jessica Chavanne, pilote professionnel et championne du monde 2020 en Ski GP1, et Raphaël Maurin, également pilote professionnel et champion du monde 2018 de la catégorie reine Pro Ski.

 

Le jet-ski, c’est également un sport

Clayton Jacobson II, avocat américain passionné de moto, eu l’idée de créer la motomarine dans les années 1960. Son rêve ? Faire du ski nautique sans avoir l’obligation d’être tracter par un bateau. Le premier prototype vit le jour en 1965. Après avoir essuyé quelques échecs, Jacobson, brevet en main, se tourne vers Kawasaki, qui lance son modèle 1973 dénommé le Jet Ski. Grâce au savoir-faire commercial de Kawasaki, le Jet Ski est un franc succès.

Les sensations de glisse que procure cette embarcation et la possibilité de découvrir de nombreux paysages ont fait du jet ski une réelle attraction qui a envahi les bords de plage, les lacs et les fleuves. Désormais très populaire, le jet ski devient un sport dans les années 1980. En effet, les machines sont de plus en plus performantes et puissantes, équipées avec des moteurs de 440 à 550 chevaux. L’engouement pour ce sport fut si important aux États-Unis, que la création d’une fédération mondiale fut une nécessité. C’est ainsi, que l’International Jet Sport Boating Association (IJSBA) vit le jour. Depuis, d’autres fédérations se sont développées : l'IJSBA Europe, l’IFWA aux États-Unis ou encore l’UIM, basée à Monaco.