Wakeskate

DECOUVRIR LE WAKESKATE

Moins connu que les autres disciplines de glisse, le wakeskate est un compromis ingénieux entre le wakeboard et le skateboard. Le rider est debout sur la planche mais n’a pas de fixations aux pieds : en liberté totale de mouvements, tout va se jouer sur l’équilibre et l’agilité !
Les principales marques de wakeboard proposent également des planches de wakeskate : LIQUID FORCE. FATTITESI, etc..
Sur BEFORE RIDING vous retrouverez une sélection de wakeskates finement choisis en s’appuyant sur de nombreux tests et les feedbacks des riders.
Encore un peu perdu, vous avez besoin de plus d'infos pour vous décider sur le modèle à prendre ? Suivez le guide !

Wakeskate Il y a 2 produits.

EN SAVOIR PLUS POUR CHOISIR SON WAKESKATE

Une majorité de tentatives se termineront dans l’eau mais quel plaisir de tout tenter sans aucun risque ! Les skateurs retrouveront ainsi leurs racines et tous les tricks terrestres pourront être lancés à l'identique sur l’eau.

Le démarrage se pratique aisément en positionnant la board sous l’eau, «collée » à ses pieds avec les jambes repliées. Sur les wakeskates, les ailerons plus petits que sur les wakeboards permettent de vite s’initier aux slides, 180 et 360 glissés.

L’arrivée de versions avec semelle renforcée sur les planches et la construction bois multi-plis (incassable) permet de se mesurer aux modules en bi-poulies ou full size. Le pad antidérapant collé sur le dessus du wakeskate est parfois en EVA pour avoir un maximum de confort et une bonne tenue aux pieds. Dans certains cas, il peut également être en grip type skate auquel cas les chaussures deviennent vraiment nécessaires si l'on ne veut pas  faire du fromage râpé de nos pieds. Il existe des chaussures type baskets adaptées à l’eau qui sont parfaites pour la pratique du wakeskate.