Packs

Bien choisir son pack de wakeboard est le gage de passer de longues heures sur l'eau à en profiter à fond et progresser session après session.

Afin de vous proposer les meilleurs tarifs, chez BEFORE RIDING nous vous proposons des packs wakeboard avec la planche et les chausses au meilleur prix. Bénéficiez immédiatement d'une réduction sur les éléments composant votre pack !

Vous trouverez des packs pour Wakepark - bateau, des planches flex et bien plus pour tous niveaux de ride. Pack Wake homme, pack Wake femme ou pack Wake enfant, il est dorénavant plus facile de choisir ça board avec une variante de chausses parmi les collections de grandes marques telles que Ronix, Liquid Force, Hyperlite, etc..

Packs

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

BLOG

BIEN SÉLECTIONNER SA PLANCHE EN FONCTION DE L’UTILISATION QUE L’ON SOUHAITE EN FAIRE

Le wakeboard se pratique soit en mer, soit sur sur un fleuve ou un lac. On peut être soit tracté derrière un bateau, soit dans un wakepark, tiré par un câble.
Selon le lieu choisi pour la glisse, la planche ne possède pas les mêmes caractéristiques. Soyons plus précis !
Une planche de wakeboard construite pour être tirée par un bateau est équipée de dérives qui vous permettent de la diriger facilement. Ces dérives sont parfois moulées directement sur le matériel. 
La planche destinée au cablepark, ou autrement dit téléski nautique, n’est pas construite de la même façon et n’est pas pourvue de dérives, car elle doit pouvoir grimper facilement sur les modules du wakepark. Vous l’aurez compris, à chaque milieu correspond sa planche. On est donc nécessairement obligé de choisir entre les deux pratiques ? Non ! La planche hybride, avec ses dérives amovibles, est parfaite pour ceux qui, justement, ont décidé de glisser où qu’ils se trouvent.

  • LONGUEUR ET LARGEUR DE LA PLANCHE DE WAKE : TENIR COMPTE DE SON GABARIT

Dans une boutique en ligne spécialisée vous trouverez un choix important de planches de wake de différentes longueurs et largeurs. Comment choisir celle qui vous correspond le mieux ? Suivez les conseils donnés par le constructeur ! Il vous propose toujours des indications par rapport à votre poids et votre taille.
Si vous avez déjà un bon niveau et que vous souhaitez avoir un meilleur amorti lorsque vous pratiquez des sauts, n’hésitez pas à sélectionner une planche un peu plus large et un peu plus longue que celle qui est conseillée pour votre gabarit. Cette recommandation est également valable si vous êtes de petite taille et assez costaud. La largeur de la planche est importante, car c’est d’elle dont va dépendre votre stance. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de l’écart qui se trouve entre vos deux pieds lorsque vous effectuez des figures. Cet écart, qui doit être équivalent à la largeur de votre bassin, assure votre stabilité.

  • LA SEMELLE DE LA PLANCHE : GRIND OU FLEX ?

Pour vraiment profiter de vos sorties, faites attention au choix de votre semelle. Là aussi, tout dépend de votre pratique. Vous êtes un habitué du wakepark ? Préférez une semelle Grind qui vous permet de vous éclater sur tous les modules. La semelle Flex s’adresse plutôt à des pratiquants confirmés et experts. Pourquoi ? Elle apporte beaucoup de vitesse et de souplesse à votre planche. Il faut pouvoir la dompter !

  • CHANNELS ET ROCKER : LES SECRETS D’UNE PLANCHE PERFORMANTE

Les channels sont les rainures qui se trouvent sous la planche de wakeboard. Elles permettent le stockage de l’eau tout comme le rocker, qui désigne la forme de banane que prend la semelle de votre wakeboard. Ces éléments sont indispensables pour réaliser de belles figures, car ils définissent la façon dont votre planche va accrocher la vague. Il existe deux types de rocker. L’un est continu, l’autre a trois niveaux. Le rocker continu favorise la vitesse et la flottaison alors que le rocker triptyque vous offre l’opportunité de réaliser de très jolis tricks. À vous de voir celui qui vous convient le mieux.

  • SÉLECTIONNER RIGOUREUSEMENT SON ÉQUIPEMENT DE WAKEBOARD

La planche est l’élément le plus important de la pratique du wakeboard, mais il ne faut pas faire l’impasse sur le reste de l’équipement de wakeboard. Chausses, housses, lacets, vestes, ponchos, wake foil et casques doivent également être choisis soigneusement. Ces éléments sont, eux aussi, définis par votre pratique. Afin d’être certain(e) de ne pas vous tromper, jetez un œil aux packs tout compris présentés sur notre boutique en ligne ! 
Vous recherchez le must have des planches de wakeboard chez BEFORE RIDING ? Tournez-vous vers les marques Liquid ForceHyperlite ou encore Ronix ! Toujours à la pointe de l’innovation technologique, elles vous proposent un matériel précis, solide et de haute qualité. Vous ne serez pas déçus et pourrez pratiquer en toute sécurité !

COMMENT CHOISIR SES CHAUSSES DE WAKEBOARD

CHAUSSES OUVERTES OU FERMÉES ?
Les chausses ouvertes offrent une large plage de pointures qui permet à plusieurs personnes de les utiliser. Ce sont des modèles confortables et accessibles destinés aux pratiquants débutants à intermédiaires. Les chausses fermées sont plus rigides et elles sont destinées aux riders intermédiaires à experts. Elles sont incontournables pour s'attaquer aux modules de votre wakepark préféré car elles vous assureront une précision et un maintien a toute épreuve tout en vous évitant des blessures aux orteils.
 

LA HAUTEUR DES CHAUSSES
Plus une chausse est haute plus le maintien sera important. Par contre on a moins de liberté de mouvement et de souplesse au niveau de la cheville. En général les riders de bon niveau qui envoient des gros jumps apprécient les chausses basses qui leur donnent plus d'aisance pour les figures. Les chausses hautes correspondent plus à un programme bateau/freeride et les chausses basses sont à privilégier pour un programme câble/freestyle. Attention, si vous avez des chevilles fragiles il est fortement recommandé de ne pas rider avec des chausses basses.

CHAUSSES SOUPLES OU RIGIDES ?
Les chausses souples sont très confortables et pardonnent les erreurs, elles sont idéales pour débuter et progresser en toute confiance. Elles sont généralement équipées de scratchs qui permettent de les enfiler plus facilement. Les chausses rigides sont plus précises et sont à réserver aux riders confirmés. Elles sont équipées d'un système de serrage à lacets qui permet d'obtenir un maintien très ferme. Certains modèles sont dotés en plus des lacets d'un velcro au niveau du tibia pour un ajustement parfait.