LES CHAUSSES

Les chausses de wakeboard représentent ce qu’il y a de plus important dans la pratique de ce sport. La tenue, le confort, la facilité à enfiler ou déchausser sont des paramètres primordiaux. Complément indispensable à votre planche de wakeboard, les chausses vous garantissent un confort optimal et vous permettent d’exploiter toute la puissance de votre board avec un maximum de précision.
Before Riding vous propose des chausses hommes et femmes aux programmes variées parmi le plus grandes marques (Liquid Force, Hyperlite, Ronix, etc). Vous avez décidé de passer aux choses sérieuses, mais vous vous demandez comment bien choisir votre première paire de chausses ? Suivez le guide ! Lire la suite...


 

LES CHAUSSES Il y a 10 produits.

COMMENT CHOISIR SES CHAUSSES DE WAKEBOARD

CHAUSSES OUVERTES OU FERMÉES ?
Les chausses ouvertes offrent une large plage de pointures qui permet à plusieurs personnes de les utiliser. Ce sont des modèles confortables et accessibles destinés aux pratiquants débutants à intermédiaires. Les chausses fermées sont plus rigides et elles sont destinées aux riders intermédiaires à experts. Elles sont incontournables pour s'attaquer aux modules de votre wakepark préféré car elles vous assureront une précision et un maintien a toute épreuve tout en vous évitant des blessures aux orteils.
 

LA HAUTEUR DES CHAUSSES
Plus une chausse est haute plus le maintien sera important. Par contre on a moins de liberté de mouvement et de souplesse au niveau de la cheville. En général les riders de bon niveau qui envoient des gros jumps apprécient les chausses basses qui leur donnent plus d'aisance pour les figures. Les chausses hautes correspondent plus à un programme bateau/freeride et les chausses basses sont à privilégier pour un programme câble/freestyle. Attention, si vous avez des chevilles fragiles il est fortement recommandé de ne pas rider avec des chausses basses.

CHAUSSES SOUPLES OU RIGIDES ?
Les chausses souples sont très confortables et pardonnent les erreurs, elles sont idéales pour débuter et progresser en toute confiance. Elles sont généralement équipées de scratchs qui permettent de les enfiler plus facilement. Les chausses rigides sont plus précises et sont à réserver aux riders confirmés. Elles sont équipées d'un système de serrage à lacets qui permet d'obtenir un maintien très ferme. Certains modèles sont dotés en plus des lacets d'un velcro au niveau du tibia pour un ajustement parfait.