Gants Vélo

Gants Vélo Il y a 7 produits.

Des gants spécialement conçus pour le cyclisme

Il existe deux écoles en cyclisme : ceux qui roulent avec gants et ceux qui roulent sans. Les gants de vélo sont un équipement de protection : vos mains sont ainsi à l'abri en cas de chute, ce qui est non négligeable quand on sait que les mains sont souvent la première partie du corps à toucher le sol lors de chute.

De plus, les gants permettent de créer une barrière entre votre peau et la guidoline du guidon, vous évitant ainsi de possibles échauffements et frottements notamment lors d'une longue sortie. En effet, les gants vélo amortissent les vibrassions et diminuent la pression qu'est supportée par vos mains. 

Bien choisir ces gants de vélo

Les gants de vélo sont un équipement qui peut s'avérer technique. En effet, lors que l'achat d'une paire de gants vélo, veillez à choisir un tissu respirant et une paume renforcée avec des inserts en silicone ou en tissu plus épais. Ces inserts permettront de véritablement protéger votre main. Autre élément à prendre en compte, l'adhérence de la paume du gant au guidon. Cette caractéristique est d'autant plus important en VTT de descente.

En effet, il est important de choisir vos gants en fonction de la discipline pratiquée : certains gants peuvent s'avérer être assez hybride quand d'autres modèles sont plus spécifiques au VTT ou au cyclisme sur route. Enfin, le dernier élément à prendre en compte est la saison à laquelle vous pratiquez. Pour l'été, les gants sont plus légers et plus fins. Il existe des gants vélo mitaines spécialement conçus pour cette saison. Pour l'hiver, vous trouverez des gants plus épais qui éviterons à vos doigts de devenir bleus à cause du froid.