Cuissards

Cuissards Il y a 12 produits.

Un cuissard de cyclisme pour un maximum de confort

Le cuissard, c'est l'élément phare de l'équipement du cycliste, il ne faut pas faire l'impasse dessus ! En effet, avoir un bon cuissard de cyclisme c'est l'assurance d'être confortable tout au long de sa sortie vélo. Le rôle du cuissard est d'absorber les vibrations afin de retarder l'apparition de la fatigue musculaire. En effet, la peau de chamois, qui est le renfort matelassé qui se trouve au niveau de l'entrejambe, est l'élément le plus important d'un cuissard car il permet de réduire la pression sur la selle. Que cela soit chez Castelli ou chez Maloja, une grande importance est accordée à la peau de chamois. Cette dernière fait l'objet de nombreux études en recherches et développement afin de fournir un maximium de confort aux cyclistes, professionnels et amateurs. 

Fabriqué en matière très élastique, le cuissard vélo s'adapte et s'ajuste à votre morphologie. Les coutures plates permettent de limiter les frottements et la gêne que peuvent causer les coutures mal placées. L'idée est que votre cuissard agisse comme une seconde peau afin de limiter les frictions. Votre cuissard doit épouser vos formes sans trop vous compresser non plus : il faut trouver une compression médiane qui réduira la fatigue sans entacher la circulation sanguine. La conception d'un cuissard est pensé pour durer, même lors d'une utilisation intensive. 

    À chacun son cuissard de vélo

    Il existe différents modèles de cuissard. Tout d'abord, nous avons une distinction entre les cuissards homme et les cuissards femme. En effet, ayant une morphologie différente, les fabricants ont adaptés les produits aux spécificités de chacun pour assurer un plus grand confort. La différence majeure réside dans la forme de l'insert. 

    Nous avons également des cuissards longs et des cuissards courts. Le cuissard à privilégiez va dépendre de plusieurs critères comme les conditions météos par exemple. Lorsque le soleil brille haut dans le ciel et que la chaleur se fait sentir, rien de bien que d'enfiler son cuissard court. Au contraire, lors de vos sorties hivernales, vous avez surement envie de protéger vos jambes du froid avec un cuissard long

    Enfin, dernier élément, la présence ou non de bretelles. Ici, le choix se fait selon vos préférences. Une cuissard avec bretelles assure un bon maintien et permet au cuissard de ne pas glisser. En revanche, les bretelles peuvent parfois être mal placées ou trop serrées, dans ce cas le cuissard sans bretelle sera le meilleur choix.